Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Delahaye Jean-Paul

Titre : Interstices. L'incroyable problème de Freudenthal.

Editeur : INRIA Le Chesnay, 2008   ISSN : 2270-6224

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : élève, enseignant, tout public

Classification : A38Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 A28Mathématiques récréatives
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 E38Logique. Acquisition des capacités de raisonnement logique.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Savoir qu'un autre ne sait pas peut nous aider à savoir ! Dans cette série d'énigmes, un bon raisonnement, fondé sur des informations en apparence insignifiantes, mène à des conclusions miraculeuses.

Notes :
Cet article est également paru dans Pour la Science n° 356 sous une autre version.

Cet article est en libre accès sur le site https://interstices.info/lincroyable-probleme-de-freudenthal/

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 21/01/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional