|
![]() ![]() |
Titre : Le Journal du CNRS. N° 245. p. 18-27. Rien n'arrête les mathématiques.
Editeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS) Paris, 2010
Format : A4, p. 18-27 Bibliogr. p. 27-27
ISSN : 0994-7647
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, élève, enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale, licence Age : 17, 18, 19, 20
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D74Philosophie et éthique des mathématiques et des disciplines connexes
Lycée F75Mesures et unités
Enseignement supérieur D79Philosophie et éthique des mathématiques et des disciplines connexes
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M54Physique - Chimie - Astronomie - Sciences de la Terre
Lycée M55Physique - Chimie - Astronomie - Sciences de la Terre
Enseignement supérieur M59Physique - Chimie - Astronomie - Sciences de la Terre
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M64Sciences du vivant
Lycée M65Sciences du vivant
Enseignement supérieur M69Sciences du vivant
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce dossier montre l'immense influence des mathématiques. Si elles permettent depuis longtemps de résoudre les énigmes de la physique, elles sont aussi précieuses pour étudier la biodiversité, modéliser les épidémies, mieux comprendre de cerveau ou encore dévoiler les arcanes de notre planète.
Ce dossier est composé des articles suivants :
- Une discipline à vocation universelle
- La biodiversité en équations
- Des formules contre les épidémies
- La physique accro aux maths
- Des théorèmes plein les neurones
- Les maths à l'écoute de la Terre
Notes :
Cette ressource est en ligne sur le site https://www.cnrs.fr/fr/pdf/jdc/JDC245.pdf
Mots clés :
|
![]() ![]() |