|
![]() ![]() |
Titre : Les Cahiers Clairaut. N° 129. p. 17-19. Saisons et conceptions initiales.
Editeur : Comité de Liaison Enseignants et Astronomes (CLEA), Université Paris Diderot, IREM de Paris Paris, 2010
Format : A4, p. 17-19 ISSN : 0758-234X
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M59Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, l'auteur analyse sur les conceptions initiales des élèves sur les saisons.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Réflexion".
Le CLEA publie un bulletin trimestriel "Les cahiers Clairaut" qui réunit des études documentaires, des comptes rendus d'expériences pédagogiques, des mises au point de matériels didactiques, des notes critiques sur des livres récents. Chaque article est disponible au format .pdf sauf pour les trois dernières années où seul un article par numéro est en ligne.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Archives des Cahiers Clairaut
Mots clés :
|
![]() ![]() |