|
![]() ![]() |
autre nom d'auteur : Sarrazin-Vilas Liliane
Titre : Les Cahiers Clairaut. N° 129. p. 20-22. Une étude des saisons à l'école primaire.
Editeur : Comité de Liaison Enseignants et Astronomes (CLEA), Université Paris Diderot, IREM de Paris Paris, 2010
Format : A4, p. 20-22 ISSN : 0758-234X
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7, 8, 9
Classification : A32Revues, article de revue, article sur un site internet
Ecole élémentaire A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C72Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Ecole élémentaire C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M52Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Ecole élémentaire M59Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'observation du temps qu'il fait et du temps passé est souvent abordée à l'école maternelle grâce à l'élaboration d'un calendrier météorologique. A partir du CP, différentes observations plus complexes peuvent démarrer pour aborder le problème des saisons.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Avec nos élèves".
Le CLEA publie un bulletin trimestriel "Les cahiers Clairaut" qui réunit des études documentaires, des comptes rendus d'expériences pédagogiques, des mises au point de matériels didactiques, des notes critiques sur des livres récents. Chaque article est disponible au format .pdf sauf pour les trois dernières années où seul un article par numéro est en ligne.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Archives des Cahiers Clairaut
Mots clés :
|
![]() ![]() |