|
![]() ![]() |
Titre : Les Cahiers Clairaut. N° 167. p. 8-11. De la Terre à la Lune en grande section de maternelle.
Editeur : Comité de Liaison Enseignants et Astronomes (CLEA), Université Paris Diderot, IREM de Paris Paris, 2019
Format : A4, p. 8-11 ISSN : 0758-234X
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école maternelle Age : 4, 5, 6
Classification : A31Revues, article de revue, article sur un site internet
Ecole maternelle A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C71Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Ecole maternelle C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M51Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Ecole maternelle M59Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Le cinquantième anniversaire du premier homme sur la Lune est une opportunité pour aborder l'astronomie en maternelle. L'article montre comment, à l'aide de ce thème, on peut donner du sens aux apprentissages et développer les compétences prescrites par les instructions officielles.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Avec nos élèves".
Le CLEA publie un bulletin trimestriel "Les cahiers Clairaut" qui réunit des études documentaires, des comptes rendus d'expériences pédagogiques, des mises au point de matériels didactiques, des notes critiques sur des livres récents. Chaque article est disponible au format .pdf sauf pour les trois dernières années où seul un article par numéro est en ligne.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Archives des Cahiers Clairaut
Mots clés :
|
![]() ![]() |