|
![]() ![]() |
Titre : Savoirs et savoir-faire en mathématiques dans le domaine des fonctions, des vecteurs.
Editeur : Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon, 2002
Collection : Les Publications de l'IREM de Besançon
Format : A4, 36 p. ISBN : 2-84627-055-4 EAN : 9782846270557 ISSN : 1629-7040
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15
Classification : C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. I24Applications et fonctions. Propriétés des fonctions (concept de fonction, représentation graphique des fonctions, fonctions d'une variable réelle, monotonie, continuité, limites)
Lycée I29Applications et fonctions. Propriétés des fonctions (concept de fonction, représentation graphique des fonctions, fonctions d'une variable réelle, monotonie, continuité, limites)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G74Géométrie analytique. Géométrie vectorielle. Géométrie projective. Géométrie affine. Géométrie métrique.
Lycée G79Géométrie analytique. Géométrie vectorielle. Géométrie projective. Géométrie affine. Géométrie métrique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U34Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Lycée U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette brochure propose une liste de savoirs et de savoir-faire en classe de seconde dans le domaine des fonctions et des vecteurs, notions exigibles pour aborder dans de bonnes conditions une première scientifique.
Des exercices opérationnalisant ces savoir-faire illustrent ces propos.
Notes :
Voir le programme de l'enseignement de mathématiques de seconde générale et technologique BO Hors-série n° 2 du 30 août 2001
.
Mots clés :
|
![]() ![]() |