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autre nom d'auteur : IREM de Besançon Groupe Maths-Physique
Titre : Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 71. p. 1-26. Travaux permettant une réflexion sur la liaison entre les mathématiques et la physique-chimie dans les classes de Première et Terminale scientifiques des lycées d'enseignement généraux et technologiques.
Editeur : Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon, 2006
Format : 15 cm x 21 cm, p. 1-26 ISSN : 1141-913X
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1re, terminale Age : 16, 17
Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Lycée A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M54Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Lycée M59Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Depuis plusieurs années le groupe mathématiques-physique mène, au sein de l'IREM de Franche-Comté, une réflexion sur la nature de la "cohabitation" entre ces deux disciplines, d'une part au niveau des professeurs, de leurs pratiques respectives, dans le cadre de leurs programmes respectifs, avec leurs exigences respectives, mais surtout au niveau des élèves : plus précisément ce groupe travaille sur la recherche et l'analyse des difficultés d'ordre mathématique rencontrées par les élèves dans le cadre de l'enseignement de la physique et de la chimie, dans les classes de lycée d'enseignement général. En outre, ces échanges et cette analyse conjointe constituent une base de réflexion pour la pratique dans le cadre des Travaux Personnels Encadrés. Dans cet article, sont présentés deux domaines de réflexion :
- Titrage acido-basique
- Méthode d'Euler
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Article de Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon N° 71
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Mots clés :
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