|
![]() ![]() |
Titre : Objectifs et évaluation. Fasc. 2 Classes de 6ème et 5ème
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Franche-Comté, Besançon, 1983
3e ed.
Format : A4, 146 p.
Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème Age : 10, 11, 12
Classification : C83Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l'enseignement. Evaluations de l'enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Collège C89Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l'enseignement. Evaluations de l'enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
On trouvera, dans ce fascicule 2, une opérationnalisation des programmes de 6ème et 5ème comprenant une description sommaire des micro-objectifs assortie d'une fiche-élève traduisant cette description, puis, pour chaque classe d'objectifs, une épreuve récapitulative dite de "validation" suivie d'un étalonnage.
Notes :
La problématique et des objectifs du groupe IREM sont présentés dans le premier fascicule
.
Voir le programme de l'enseignement de mathématiques pour les classes de 6ème et 5ème de collège du BO n° 11 du 24 mars 1977 dans le Bulletin de l'APMEP n° 308
.
Mots clés :
|
![]() ![]() |