|
![]() ![]() |
Titre : Mathématiciennes, des inconnues parmi d'autres...
Editeur : IREM de Franche-Comté, Besançon, 1993
Format : A4, 144 p. Bibliogr. non pag.
ISBN : 2-909963-30-6
Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17
Classification : D24Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 15e siècle inclus.
Lycée D29Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 15e siècle inclus.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D34Histoire et épistémologie des mathématiques du 16e au 18e siècle inclus.
Lycée D39Histoire et épistémologie des mathématiques du 16e au 18e siècle inclus.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D44Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle.
Lycée D49Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D84Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation.
Lycée D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
En 1988, une enquête lancée par plusieurs savantes auprès de milliers de lycéens leur demandait d'indiquer entre autres des noms de mathématiciens : aucune femme parmi les noms de mathématiciens cités par les élèves, qui s'en étonnera ?
Cette brochure est une présentation de travaux réalisés par des mathématiciennes "historiques" et contemporaines.
Notes :
Travaux réalisés avec des élèves : Projet d'action éducative au collège Pergaud de Favernay (70).
Mots clés :
|
![]() ![]() |