Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : IREM d'Aquitaine Groupe Lycées professionnels. Grt. ; Djebali Abdesatar ; Dorian Diègo ; Lafont Emmanuelle ; Lavallée Claude ; Mondin Christophe

Titre : Exemples de sujets de Contrôle en Cours de Formation en Baccalauréat Professionnel.

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM d'Aquitaine, Talence, 2014
Format : A4, 66 p. ISBN : 2-85633-066-5 EAN : 9782856330661

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur Matériel utilisé : GeoGebra, Sine qua non, Google Sketch Up, CASIO Graph 25+ Pro, CASIO Graph 25+, TI-82 STATS Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel, 2de, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17

Classification : C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée
 C77Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Enseignement professionnel
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C84Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l'enseignement. Evaluations de l'enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Lycée
 C87Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l'enseignement. Evaluations de l'enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Enseignement professionnel
 C89Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l'enseignement. Evaluations de l'enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U34Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Lycée
 U37Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Enseignement professionnel
 U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U44Livres d'exercices, compétitions et questions d'examen, annales. Fichiers d'aides pédagogiques.
Lycée
 U47Livres d'exercices, compétitions et questions d'examen, annales. Fichiers d'aides pédagogiques.
Enseignement professionnel
 U49Livres d'exercices, compétitions et questions d'examen, annales. Fichiers d'aides pédagogiques.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette brochure contient des exemples de sujets de CCF (contrôle en cours de formation) en certification intermédiaire pour le BEP ou en certification finale pour le bac pro. Les thématiques du programme de bac pro de 2009, mises en oeuvre dans les sujets, sont précisées. De plus pour chaque sujet, sa rédaction intégrale et rédigée, les fiches techniques TIC à fournir aux élèves et les grilles d'évaluation correspondantes figurent dans la brochure.
Ces mêmes sujets sous forme numérique ainsi que les fichiers informatiques TIC utilisables par les élèves lors des passations des CCF sont en téléchargement sur le site de l'IREM d'Aquitaine.

Sommaire :
* Pourquoi une "banque" de sujets de CCF ?
* Introduction
* L'évaluation en LP

* Liste des sujets proposés, avec la grille d'évaluation et les modalités de mise en oeuvre :
- Qui balaiera le plus souvent ?
- Modeste ou hors de prix ?
- Où faudra-t-il installer la future éolienne ?
- Où va-t-il tomber ?
- Comment calculer la course d'un piston dans un moteur ?
- La distance d'arrêt d'un véhicule double-t-elle quand le temps de réaction du conducteur double ?
- La station d'épuration biologique de Curienne

* Fiches techniques (représentation graphique d'une fonction) :
- CASIO Graph 25+ Pro
- CASIO Graph 25+
- TI-82 STATS
- GeoGebra
- Sine qua non
- Tableur (OpenOffice et Excel)

* Correspondance entre les TP, les modules, les thématiques du programme et l'utilisation des TIC.

Notes :
Cette brochure peut intéresser les professeurs de Collège.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 02/08/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional