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Auteur(s) : Gambier Daniel ; Guillerm Jean ; Le Bris Pierre ; Le Deuff Roger ; Moal Francis ; Montfort Jean-Claude ; Petit Bernard. Collab.

Titre : Rudiments d'analyse pour scientifiques de bas niveau.

Editeur : IREM de Bretagne Occidentale, Brest, 1992 Collection : IREM de Brest Num. BR 30
Format : A4, 136 p. ISBN : 2-908887-30-4

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Matériel utilisé : calculatrice, Casio 180, math calcul Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel, 1ère, terminale Age : 17, 18

Classification : C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée
 C77Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Enseignement professionnel
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U34Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Lycée
 U37Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Enseignement professionnel
 U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cet ouvrage débute par un exposé succinct des objectifs que se sont fixés les auteurs : "éviter chez l'élève le sentiment d'arbitraire lors de l'introduction d'une notion nouvelle, utiliser des dessins, faire des problèmes ouverts".
Chaque chapitre comporte un plan, une description succincte de l'exposé en classe complétée par des réactions d'élèves, des commentaires explicitant le choix de la méthode et prenant en compte les différences entre baccalauréat professionnel et brevet de technicien, des annexes.
Dans les activités présentées la lecture et l'exploitation de dessins réalisés à l'aide du logiciel "math calcul" ont un rôle prépondérant.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 20/09/2022
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