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Titre : Le Miroir des maths. N° 12. p. 17-22. Atelier de découverte du logiciel Algobox et travail sur des exemples d'applications en lycée professionnel. D'où vient l'idée de la programmation informatique en LP ?
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Basse-Normandie, Caen, 2013
Format : A4, p. 17-22 ISSN : 1969-7929 (imprimé) - 1760-6500 (en ligne)
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, lycée professionnel, 2de, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17
Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Lycée A37Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement professionnel A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée C77Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Enseignement professionnel C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. P44Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs)
Lycée P47Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs)
Enseignement professionnel P49Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U74Utilisation des outils technologiques (par exemple : ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, tables traçantes, etc.).
Lycée U77Utilisation des outils technologiques (par exemple : ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, tables traçantes, etc.).
Enseignement professionnel U79Utilisation des outils technologiques (par exemple : ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, tables traçantes, etc.).
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article est le compte rendu d'un atelier qui a eu lieu lors de la célébration de l'anniversaire de l'IREM de Caen. Il contient notamment des exemples d'activités algorithmiques utilisant diverses fonctions d'Algobox
en vue d'application dans les classes de lycée ou lycée professionnel :
- trois activités permettant le calcul du volume d'eau contenu dans une citerne cylindrique en fonction du diamètre de la citerne et de la hauteur d'eau qu'elle contient ;
- trois autres pour simuler 18 lancers de dés et afficher le résultats de ces lancers.
Notes :
Article du Miroir des maths n° 12.
Mots clés :
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