|
![]() ![]() |
Titre : Le Miroir des maths. N° 12. p. 28-28. Agir dans des "univers expérimentables" pour construire des savoirs.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Basse-Normandie, Caen, 2013
Format : A4, p. 28-28 ISSN : 1969-7929 (imprimé) - 1760-6500 (en ligne)
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article est le compte rendu d'un atelier qui a eu lieu lors de la célébration de l'anniversaire de l'IREM de Caen. Après avoir été mis en activité dans plusieurs situations successives, les membres du groupe didactique ont amené les participants à réfléchir sur ce que ces activités permettent de construire et comment elles peuvent être exploitées en classe et ce qu'elles font travailler.
Notes :
Article du Miroir des maths n° 12.
Mots clés :
|
![]() ![]() |