Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : IREM de Basse-Normandie Groupe didactique. Grt.

Titre : Le Miroir des maths. N° 12. p. 28-28. Agir dans des "univers expérimentables" pour construire des savoirs.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Basse-Normandie, Caen, 2013
Format : A4, p. 28-28  ISSN : 1969-7929 (imprimé) - 1760-6500 (en ligne)

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant

Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cet article est le compte rendu d'un atelier qui a eu lieu lors de la célébration de l'anniversaire de l'IREM de Caen. Après avoir été mis en activité dans plusieurs situations successives, les membres du groupe didactique ont amené les participants à réfléchir sur ce que ces activités permettent de construire et comment elles peuvent être exploitées en classe et ce qu'elles font travailler.

Notes :
Article du Miroir des maths n° 12. Ressource en ligne


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 05/08/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional