Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Salles-Legac Danielle ; Rodriguez Herrera Ruben ; Le Goff Jean-Pierre ; Nitaj Abderrhamane ; Soufflet Michel ; Bock Anne-Marie

Titre : Jugar y aprender con el número de oro. Actividades variadas para los aficionados de matemáticas lúdicas los alumnos de la secundaria superior los alumnos docentes. (Jouer et apprendre avec le nombre d'or. Activités variées pour les amateurs de mathématiques ludiques, lycéens, élèves professeurs.)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Basse-Normandie, Caen, 2016
Format : A5, 177 p. Bibliogr. p. 175-175

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Espagnol Support : papier

Public visé : enseignant, formateur Matériel utilisé : Géogebra Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17

Classification : C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 G44Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Lycée
 G49Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U34Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Lycée
 U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Resumen

Dans cette brochure brochure, les auteurs proposent, pour les élèves et professeurs hispanisants, des activités et lectures sur le nombre d'or : son histoire, son expression artistique et naturelle (fleurs, coquilles d'escargots, etc.), ses nombreuses et intéressantes applications et développements mathématiques.

Notes :
Cette brochure est aussi disponible en français sous le titre Le nombre d'or, nouveautés mathématiques ludiques.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 05/08/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional