|
![]() ![]() |
Titre : Graphes au lycée.
English title: Graphs in upper high school.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Clermont-Ferrand, Clermont-Ferrand, 2004
Format : A4, 38 p. Bibliogr. p. 38-38
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17
Classification : C74Pratiques d'enseignement
Lycée C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. K34Théorie des graphes
Lycée K39Théorie des graphes
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U34Ressources pour l'enseignant
Lycée U39Ressources pour l'enseignant
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce document propose des activités pour la classe de terminale ES dans le cadre du nouveau programme de spécialité.
Ces activités permettent de mettre en évidence l'intérêt et la puissance des graphes dans la résolution de problèmes. Les graphes constituent une méthode de pensée qui permet de modéliser et de résoudre des problèmes de dénombrement, de coloriage, de cheminement sur un graphe ou encore de problèmes de graphes probabilistes et markoviens.
Notes :
Voir le programme de l'enseignement obligatoire et de spécialité des mathématiques en classe terminale de la série économique et sociale (terminale ES) BO Hors-série n° 4 du 30 août 2001
.
Mots clés :
|
![]() ![]() |