Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : IREM de Clermont-Ferrand Groupe d'étude QCM. Grt. ; Vialaneix Bernard ; Lyotard Andrée

Titre : QCM : que cocher maintenant ? T. 1. Le Questionnaire à Choix Multiple. Un outil complémentaire d'évaluation au Collège, au Lycée et en BTS.
English title: The Multiple Choice Questionnaires. A complementary tool for evaluation in lower high school, in upper high school, and in high technicians sections.

Editeur : IREM de Clermont-Ferrand, Clermont-Ferrand, 2004
Format : A4, 80 p.

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4ème, 3ème, lycée, 2de, lycée professionnel, 1ère, terminale, licence Age : 13, 14, 15, 18, 19

Classification : C83Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l'enseignement. Evaluations de l'enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Collège
 C84Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l'enseignement. Evaluations de l'enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Lycée
 C87Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l'enseignement. Evaluations de l'enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Enseignement professionnel
 C89Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l'enseignement. Evaluations de l'enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège
 U34Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Lycée
 U37Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Enseignement professionnel
 U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U43Livres d'exercices, compétitions et questions d'examen, annales. Fichiers d'aides pédagogiques.
Collège
 U44Livres d'exercices, compétitions et questions d'examen, annales. Fichiers d'aides pédagogiques.
Lycée
 U47Livres d'exercices, compétitions et questions d'examen, annales. Fichiers d'aides pédagogiques.
Enseignement professionnel
 U49Livres d'exercices, compétitions et questions d'examen, annales. Fichiers d'aides pédagogiques.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Ce document propose quelques exemples de QCM, déjà utilisés depuis plusieurs années ou fabriqués récemment dans le cadre du travail du groupe pour des classes de 4ème, 3ème, 2de, BTS.
Il a également pour but de faire connaître les différents registres dans lesquels on peut proposer un QCM aux élèves, avec ses raisons d'être, c'est-à-dire ce qui le distingue d'une autre forme d'évaluation.

Notes :
Un second tome Ressource en ligne proposent d'autres sujets.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/08/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional