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Titre : Les distances inaccessibles, un parcours de cycle 4.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Clermont-Ferrand, Clermont-Ferrand, 2017
Format : A4, 48 p.
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 5ème, 4ème, 3ème Age : 12, 13, 14
Classification : C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Collège C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G33Longueurs, aires et volumes
Collège G39Longueurs, aires et volumes
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G53Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Collège G59Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette brochure présente une proposition d'enseignement (Questionnement, découverte, appropriation, synthèse, entraînement, etc.) autour de la détermination de distances inaccessibles. Le lecteur y trouvera un parcours d'étude et de recherche qui vise à montrer les objets mathématiques à étudier comme réponse à un questionnement. Elle permet d'aborder plusieurs notions du programme de la 5e à la 3e comme les triangles égaux, les triangles semblables, ou encore la trigonométrie.
Mots clés :
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