Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : IREM de Clermont-Ferrand Groupe Accompagnement Personnalisé au lycée. Grt.

Titre : Ressources pour l'Accompagnement Personnalisé au lycée Première-Terminale.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Clermont-Ferrand, Clermont-Ferrand, 2017
Format : A4, 222 p.

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1ère, terminale Age : 16, 17

Classification : C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U34Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Lycée
 U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Ce document propose des ressources à utiliser pour des séances d'accompagnement personnalisé de façon à différencier le travail et permettre l'autonomie des élèves. Son objectif principal est de mettre au travail tous les élèves en leur proposant des exercices à faire à la carte et suivant leur niveau.
Il pourra s'utiliser de façon pratique suivant les différents équipements dont on dispose, que ce soit une salle traditionnelle avec un seul ordinateur au bureau, une salle informatique avec plusieurs postes mais aussi des tablettes individuelles.
Il est constitué de 65 fiches accessibles à partir d'un sommaire organisé par classes (première S, première ES/L, Terminale S, Terminale ES/L) et par thèmes (géométrie, fonctions, équations, suites, algorithmes, probabilités, ...). Chaque fiche comporte quatre cartes de couleurs différentes, une couleur par niveau de difficulté. Vert signifie facile et méthodique ; Bleu signifie application directe du cours ; Rouge fait référence à exercices d'approfondissement et à prise d'initiative ; Noire fournit un défi, pour aller plus loin dans l'esprit des problèmes d'olympiades pour les premières ou en direction des classes préparatoires pour les terminales.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 05/08/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional