|
![]() ![]() |
Titre : Espace et géométrie. Reconnaître, Construire, Représenter. Des activités, solides en main, pour les cycles 3 et 4.
Editeur : IREM de Clermont-Ferrand, Clermont-Ferrand, 2017
Format : A4, 48 p.
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Collège C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G43Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Collège G49Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette brochure propose de nombreuses activités en géométrie dans l'espace qui entrainent les élèves à passer des objets en main à différents modes de représentation (dessin en perspective, patrons, vue de face, etc.) ou inversement. La plupart des situations présentées utilisent des puzzles de l'espace (assemblages de solides simples tels que prismes ou pyramides). Des exercices de type "automatismes" sont aussi présentés en fin de brochure.
Des compléments sont en téléchargement sur le site de l'IREM de Clermont
Mots clés :
|
![]() ![]() |