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Auteur(s) : IREM de Clermont-Ferrand Groupe BTS

Titre : Automatismes en classe de STS.

Editeur : IREM de Clermont-Ferrand, Clermont-Ferrand, 2020
Format : A4, 66 p.

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : mixte

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19

Classification : C75Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Enseignement supérieur
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F55Nombres réels, puissances et racines. Opérations arithmétiques sur les nombres réels, puissances et racines. Nombres complexes et hypercomplexes.
Enseignement supérieur
 F59Nombres réels, puissances et racines. Opérations arithmétiques sur les nombres réels, puissances et racines. Nombres complexes et hypercomplexes.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 H35Théorie des équations et des inéquations
Enseignement supérieur
 H39Théorie des équations et des inéquations
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 I25Applications et fonctions. Propriétés des fonctions (concept de fonction, représentation graphique des fonctions, fonctions d'une variable réelle, monotonie, continuité, limites)
Enseignement supérieur
 I29Applications et fonctions. Propriétés des fonctions (concept de fonction, représentation graphique des fonctions, fonctions d'une variable réelle, monotonie, continuité, limites)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 I45Calcul différentiel (par exemple : problèmes d'extremum)
Enseignement supérieur
 I49Calcul différentiel (par exemple : problèmes d'extremum)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 I55Calcul intégral. Théorie de la mesure (intégrales de différents types)
Enseignement supérieur
 I59Calcul intégral. Théorie de la mesure (intégrales de différents types)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U35Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Enseignement supérieur
 U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette brochure propose une cinquantaine de questionnaires permettant de travailler les automatismes de calcul et de raisonnement en classe de STS.

Notes :
Les diaporamas complets (questions + corrigés sous Powerpoint et PDF) sont téléchargeables sur le site de l'IREM de Clermont-Ferrand.

Des compléments sont en téléchargement sur le site de l'IREM de Clermont

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 18/11/2022
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