Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Noirfalise Annie. Dir.

Titre : Autour de la liaison bac / post-bac. Eléments pour agir. T. 2.

Editeur : IREM de Clermont-Ferrand, Clermont-Ferrand, 1998
Format : A4, 107 p.

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale, licence Age : 17, 18, 19

Classification : C34Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Lycée
 C35Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Enseignement supérieur
 C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Document issu du travail effectué dans un groupe d'étude intitulé "Liaison bac/post-bac" durant l'année 1997-98.
Il contient, d'une part les outils utilisés dans le cadre d'expériences en terminales S, en DEUG A et en CPGE visant une meilleure intégration des étudiants scientifiques dans l'enseignement post-bac, d'autre part des éléments de réflexions que ce travail a suscité.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/03/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional