|
![]() ![]() |
Titre : Le logiciel SAMAO - T. 1. Niveau seconde.
Editeur : IREM de Clermont-Ferrand, Clermont-Ferrand, 1999
Format : A4, 54 p.
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Matériel utilisé : SAMAO Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15
Classification : C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U34Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Lycée U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U74Utilisation des outils technologiques (par exemple : ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, tables traçantes, etc.).
Lycée U79Utilisation des outils technologiques (par exemple : ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, tables traçantes, etc.).
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce document a pour but d'aider les enseignants qui souhaitent utiliser le logiciel SAMAO . Il donne une description des activités proposées, précise leurs points forts et leurs points faibles. Les activités sont classées en 8 chapitres : droites, vecteurs, fonctions, trigonométrie, proportionnalité, statistiques, homothéties et inégalités.
Notes :
Le fascicule fait référence à l'ancienne version de SAMAO
.
Voir le programme de l'enseignement de mathématiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l'APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements
.
Mots clés :
|
![]() ![]() |