Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Artigue Michèle ; Bellido Anne ; Bok Julien ; Dechamps Myriam ; Dufossé Catherine ; Hiriart-Urruty Jean-Baptiste ; Jacquemard Alain ; Martino André ; Queyrut Jacques ; Langevin Rémi. Dir.

Titre : Quelques idées sur les mathématiques enseignées lors du premier cycle universitaire ou en classes préparatoires.

Editeur : IREM de Dijon, Dijon, 2001
Format : A4, 100 p. ISBN : 2-913135-08-0 EAN : 9782913135086

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale, licence Age : 17, 18, 19

Classification : B44L'enseignement supérieur
Lycée
 B45L'enseignement supérieur
Enseignement supérieur
 B49L'enseignement supérieur
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C64Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Lycée
 C65Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Enseignement supérieur
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

"Tout va pour le mieux dans le système éducatif en France". "Il répond parfaitement aux besoins des citoyens et de l'économie". "L'enchaînement entre les cycles est un modèle de complémentarité".
Malheureusement, écouter des professionnels plusieurs années après la fin de leurs études ainsi que des enseignants en exercice ne permet pas un tel optimisme. Fossé séparant enseignement secondaire et enseignement supérieur, irruption des nouvelles technologies dans la vie quotidienne et dans l'enseignement, nouveaux publics d'étudiants, choix difficile des contenus et des méthodes, les défis ne manquent pas.

Ce rapport propose quelques pistes de réflexion.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 05/08/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional