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Titre : Feuille de vigne. N° 110. p. 9-18. De la mise en oeuvre d'un problème d'élève de CP à un problème de devoir blanc de PE1 : les tours à trois étages (suite).
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM DE Dijon, Dijon, 2008
Format : A5, p. 9-18 ISSN : 0246-5752
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 8, 9
Classification : A32Revues, article de revue, article sur un site internet
Ecole élémentaire A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C32Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Ecole élémentaire C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C72Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Ecole élémentaire C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, l'auteur apporte une conclusion à la première partie et propose un corrigé assorti de remarques faites après correction des copies, afin de faire progresser les étudiants.
Notes :
Article de Feuille de Vigne n°110.
Outil de liaison de l'IREM de Dijon, la Feuille de Vigne permet la diffusion d’informations et de réflexions autour de l’enseignement des mathématiques, auprès des animateurs et, au-delà, auprès des abonnés, institutions ou personnes intéressées par ces questions. Les numéros datant d’un an ou plus sont disponibles sur le site de l'IREM de Dijon.
Mots clés :
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