|
![]() ![]() |
Titre : Feuille de Vigne. N° 134. p. 13-24. Activités avec des pourcentages. Episode 2 : comparaisons, pourcentages d'évolution, variations successives. Activités bâtiesà partir d'informations glanées au fil des des jours.
Editeur : IREM de Dijon, Dijon, 2016
Format : A5, p. 13-24 ISSN : 0246-5752
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère Age : 15, 16
Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, lycée A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Enseignement secondaire, lycée C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M34Mathématiques financières. Mathématiques des assurances.
Enseignement secondaire, lycée M39Mathématiques financières. Mathématiques des assurances.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce texte présente des activités autour des pourcentages construites à partir de documents et d'informations issus de la vie courante ou en liaison avec l'actualité économique. Ils peuvent facilement faire l'objet d'un travail en liaison avec les sciences économiques et sociales. On s'intéressera tout particulièrement à l'interprétation des éléments constatés et des résultats obtenus.
Notes :
Article de Feuille de Vigne n°134.
Outil de liaison de l'IREM de Dijon, la Feuille de Vigne permet la diffusion d’informations et de réflexions autour de l’enseignement des mathématiques, auprès des animateurs et, au-delà, auprès des abonnés, institutions ou personnes intéressées par ces questions. Les numéros datant d’un an ou plus sont disponibles sur le site de l'IREM de Dijon.
Mots clés :
|
![]() ![]() |