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Titre : La Geometrie de Samuel Marolois. Un problème de trisection résolu par Marolois p. 3- 7.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Dijon, Dijon, 1999
Format : A4, p. 3- 7 ISBN : 2-913135-02-1 EAN : 9782913135024
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, lycée professionnel, 2de Age : 15
Classification : C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée C77Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Enseignement professionnel C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D84Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation.
Lycée D87Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation.
Enseignement professionnel D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D64Etude et utilisation de textes anciens
Lycée D67Etude et utilisation de textes anciens
Enseignement professionnel D69Etude et utilisation de textes anciens
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G44Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Lycée G47Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Enseignement professionnel G49Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, l'auteur présente une activité de partage d'une surface en trois morceau de même aire.
Voici le plan du chapitre :
- Lecture du texte avec les élèves
- Vérification expérimentale de la méthode de Marolois
- Etude de propositions préliminaires
- Justification de la méthode de Marolois
- Fiche donnée aux élèves.
Notes :
Chapitre de La géométrie de Samuel Marolois.
Mots clés :
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