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Titre : Activités pour le second cycle. (Analyse)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Grenoble, Grenoble, 1980
Format : 14,5 cm x 20,5 cm, 41 p.
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17
Classification : C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. I24Applications et fonctions. Propriétés des fonctions (concept de fonction, représentation graphique des fonctions, fonctions d'une variable réelle, monotonie, continuité, limites)
Lycée I29Applications et fonctions. Propriétés des fonctions (concept de fonction, représentation graphique des fonctions, fonctions d'une variable réelle, monotonie, continuité, limites)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. I34Suites, séries, séries entières, séries de Fourier. Convergence, sommabilité (produits infinis, intégrales).
Lycée I39Suites, séries, séries entières, séries de Fourier. Convergence, sommabilité (produits infinis, intégrales).
Formation à l'enseignement, initiale et continue. K44Statistiques descriptive, traitement des données statistiques, méthodes graphiques de représentation des données, analyse des données.
Lycée K49Statistiques descriptive, traitement des données statistiques, méthodes graphiques de représentation des données, analyse des données.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M34Mathématiques financières. Mathématiques des assurances.
Lycée M39Mathématiques financières. Mathématiques des assurances.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U34Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Lycée U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette brochure est un recueil de thèmes d'activités en Analyse dont la plupart font intervenir l'emploi de calculatrices de poche, non nécessairement programmables. Ces thèmes peuvent pour la plupart être exploités à différents niveaux.
Les thèmes abordés sont :
- Etude de la durée du jour suivant la date au long de l'année (activité dirigée pour la classe de seconde indifférenciée)
- La touche SIN (activité dirigée pour la classe de seconde indifférenciée)
- Bricolage sur l'intégration (activité d'approche)
- Approche de la notion de limite avec une calculatrice
- Recherche des zéros d'une fonction (ou des racines d'une équation)
- Simulation
- Calculs bancaires
Notes :
Voir le programme de l'enseignement de mathématiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l'APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements
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Mots clés :
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