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Auteur(s) : IREM de Limoges Groupe didactique et pédagogie Appliquées en mathématiques. Grt. ; Alosy Elisabeth ; Coudert Aline ; Grimaud Martine ; Millet Jean-Luc ; Pouget Marie-Hélène ; Rougier Jean-Marie

Titre : Symétrie orthogonale.

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Limoges, Limoges, 1993
Format : A4, 56 f. Bibliogr. non pag.
ISBN : 2-910165-00-0 EAN : 9782910165000

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail, outil utilisable directement par les élèves ou les étudiants Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Matériel utilisé : instruments de dessin Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème Age : 11

Classification : C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Collège
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 G53Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Collège
 G59Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège
 U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Ce fascicule propose pour les élèves de 6ème une progression de la géométrie plane exploitant la symétrie centrale. Il est tenu compte des pré-acquis des élèves et de la vitesse d'apprentissage de chacun. Le travail de groupe est la base de la gestion différenciée de l'apprentissage dont l'objectif est d'harmoniser les connaissances de base des élèves sur la symétrie orthogonale. La construction de ces connaissances est organisée en trois temps : initiation, acquisition, appropriation.

Notes :
Voir le programme de 6ème : BOEN n° spécial 4 - 30 juillet 1987, pp 11-17


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 03/08/2022
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