|
![]() ![]() |
Titre : La perspective centrale au Collège, et... peut-être au Lycée.
English title: Central projection at lower secondary level. (ZDM/Mathdi)
Editeur : IREM de Lille, Villeneuve d'Ascq, 1999
Format : A4, 60 p. ISBN : 2-912126-05-3 EAN : 9782912126054
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Classification : G43Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Collège G44Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Lycée G53Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Collège G54Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Lycée U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège U34Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Lycée
Dans un premier temps, les auteurs décrivent l'approche qu'ils ont, avec leurs élèves de collège, de la perspective centrale (ou à point de fuite) par la pratique du dessin. Un jeu de fiches est proposé à la fin de l'ouvrage. Entre-temps, une réflexion est menée pour comprendre les fondements historiques et scientifiques de cette technique. Elle pourra être utilisée par des professeurs de lycée dans le cadre de la géométrie dans l'espace.
Mots clés :
|
![]() ![]() |