Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Cazier Bernard ; Chamontin Françoise

Titre : La perspective centrale au Collège, et... peut-être au Lycée.
English title: Central projection at lower secondary level. (ZDM/Mathdi)

Editeur : IREM de Lille, Villeneuve d'Ascq, 1999
Format : A4, 60 p. ISBN : 2-912126-05-3 EAN : 9782912126054

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Classification : G43Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Collège
 G44Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Lycée
 G53Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Collège
 G54Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Lycée
 U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège
 U34Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Lycée
 

Résumé :

Dans un premier temps, les auteurs décrivent l'approche qu'ils ont, avec leurs élèves de collège, de la perspective centrale (ou à point de fuite) par la pratique du dessin. Un jeu de fiches est proposé à la fin de l'ouvrage. Entre-temps, une réflexion est menée pour comprendre les fondements historiques et scientifiques de cette technique. Elle pourra être utilisée par des professeurs de lycée dans le cadre de la géométrie dans l'espace.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 17/03/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional