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autre nom d'auteur : Fabregas Michèle
Titre : Pour une utilisation raisonnée de Mathenpoche-réseau.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Lorraine, Vandoeuvre-les-Nancy, 2009
Format : A4, 125 p.
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur Matériel utilisé : Mathenpoche Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, lycée professionnel, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Classification : C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Collège C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège U34Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Lycée U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U53Enseignement programmé, assisté par ordinateur (EAO, systèmes de tutorat intelligents, conception de didacticiels)
Collège U54Enseignement programmé, assisté par ordinateur (EAO, systèmes de tutorat intelligents, conception de didacticiels)
Lycée U59Enseignement programmé, assisté par ordinateur (EAO, systèmes de tutorat intelligents, conception de didacticiels)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette brochure contient les documents utilisés lors de formation pour le déploiement de l'application Mathenpoche-réseau dans l'académie de Nancy-Metz. Ils ont pour objectifs de faire découvrir toutes les facettes de l'application Mathenpoche-réseau, notamment grâce aux travaux
de l'IREM de Lorraine, ainsi qu'à l'utilisation des outils complémentaires et les possibilités inhérentes offertes aux professeurs de création et de récupération de travaux d'élèves.
Toutes les séances présentées ont été écrites en fonction des programmes en vigueur en 2007-2008. Elles ont été testées par les animateurs dans leurs classes.
Pour chacune d'elle, sont précisés le niveau, les prérequis, les objectifs pédagogiques, la place de la séance dans la progression ainsi que le déroulement prévu de la séance et les prolongements éventuels. Ces scénarios sont élaborés autour de quatre thèmes :
- Aide individualisée ou séance de révision en vue de la préparation d'un contrôle ;
- Pour prendre un bon départ ;
- Séances intégrées dans une leçon ;
- Devoir à la maison.
Notes :
Le parcours de formation Pairform@ance "Enrichir ses pratiques pédagogiques et différencier son enseignement en intégrant Mathenpoche" s'appuie sur les documents de cette brochure.
Mots clés :
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