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Auteur(s) : IREM de Lorraine Groupe TICE et Pédagogie en mathématiques

Titre : Utilisation d'un espace de travail pour établir des cahiers élèves types.

Editeur : IREM de Lorraine, Vandoeuvre-les-Nancy, 2010

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Classification : C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Collège
 C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R73Traitement de texte, de documents ou de données administratives, logiciels à usage personnel, tableurs. Utilisation dans l'enseignement (stockage et récupération d'information, systèmes de courrier électronique, d'information multimédia, hypertexte, apprentissage en ligne). Utilisation d'un environnement ou espace numérique de travail (ENT, FOAD, etc.)
Collège
 R74Traitement de texte, de documents ou de données administratives, logiciels à usage personnel, tableurs. Utilisation dans l'enseignement (stockage et récupération d'information, systèmes de courrier électronique, d'information multimédia, hypertexte, apprentissage en ligne). Utilisation d'un environnement ou espace numérique de travail (ENT, FOAD, etc.)
Lycée
 R79Traitement de texte, de documents ou de données administratives, logiciels à usage personnel, tableurs. Utilisation dans l'enseignement (stockage et récupération d'information, systèmes de courrier électronique, d'information multimédia, hypertexte, apprentissage en ligne). Utilisation d'un environnement ou espace numérique de travail (ENT, FOAD, etc.)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Ce compte rendu d'expérimentation sur deux classes de deux collèges différents est le témoignage d'une utilisation d'espace de travail partagé dans un ENT pour
- mettre à disposition des élèves un cahier de leçon type grâce à la prise de notes sur un T.B.I. ;
- faire faire par des élèves des corrections types d'exercices puis les rendre disponibles ensuite à tous sous forme d'un cahier d'exercices corrigés type.Les apports spécifiques repérés de l'ENT sont : stockage et accès facilités aux documents.
Ces exemples d'usages sont transférables dans tout niveau scolaire.

Cette ressource est en ligne sur le site http://www4.ac-nancy-metz.fr/mathematiques/activites/index.php

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 22/09/2022
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