Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : IREM de Lorraine Groupe TICE et Pédagogie en mathématiques

Titre : Utilisation du courrier électronique pour construire des tableaux et graphiques.

Editeur : IREM de Lorraine, Vandoeuvre-les-Nancy, 2010

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3ème Age : 14

Classification : C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Collège
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F83Rapports et proportions. Règle de trois. Pourcentages et calcul des intérêts. Problèmes de mélanges (quantités proportionnelles, inversement proportionnelles)
Collège
 F89Rapports et proportions. Règle de trois. Pourcentages et calcul des intérêts. Problèmes de mélanges (quantités proportionnelles, inversement proportionnelles)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 K43Statistiques descriptive, traitement des données statistiques, méthodes graphiques de représentation des données, analyse des données.
Collège
 K49Statistiques descriptive, traitement des données statistiques, méthodes graphiques de représentation des données, analyse des données.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R73Traitement de texte, de documents ou de données administratives, logiciels à usage personnel, tableurs. Utilisation dans l'enseignement (stockage et récupération d'information, systèmes de courrier électronique, d'information multimédia, hypertexte, apprentissage en ligne). Utilisation d'un environnement ou espace numérique de travail (ENT, FOAD, etc.)
Collège
 R79Traitement de texte, de documents ou de données administratives, logiciels à usage personnel, tableurs. Utilisation dans l'enseignement (stockage et récupération d'information, systèmes de courrier électronique, d'information multimédia, hypertexte, apprentissage en ligne). Utilisation d'un environnement ou espace numérique de travail (ENT, FOAD, etc.)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Ce compte rendu est le témoignage d'une expérimentation dont l'objectif est d'utiliser le courrier électronique de l'ENT afin de collecter des données individuelles (données statistiques dans un tableur pour construire des graphiques) : à la recherche de la loi d'Ohm.

Cette ressource est en ligne sur le site http://www4.ac-nancy-metz.fr/mathematiques/activites/index.php

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 22/09/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional