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Auteur(s) : IREM de Lorraine Groupe TICE et Pédagogie en mathématiques

Titre : Utilisation de l'E.N.T pour l'introduction des probabilités.

Editeur : IREM de Lorraine, Vandoeuvre-les-Nancy, 2011

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3ème Age : 14

Classification : C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Collège
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 K53Concept de probabilité et théorie des probabilités
Collège
 K59Concept de probabilité et théorie des probabilités
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R73Traitement de texte, de documents ou de données administratives, logiciels à usage personnel, tableurs. Utilisation dans l'enseignement (stockage et récupération d'information, systèmes de courrier électronique, d'information multimédia, hypertexte, apprentissage en ligne). Utilisation d'un environnement ou espace numérique de travail (ENT, FOAD, etc.)
Collège
 R79Traitement de texte, de documents ou de données administratives, logiciels à usage personnel, tableurs. Utilisation dans l'enseignement (stockage et récupération d'information, systèmes de courrier électronique, d'information multimédia, hypertexte, apprentissage en ligne). Utilisation d'un environnement ou espace numérique de travail (ENT, FOAD, etc.)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Ce compte rendu est le témoignage d'une expérimentation dont l'objectif est d'observer la fluctuation des fréquences, d'introduire la notion de probabilité.
L'ENT facilite la récupération des données et la mutualisation des résultats et fait gagner du temps en classe par rapport à la réalisation de l'expérience et la collecte des données.

Cette ressource est en ligne sur le site http://www4.ac-nancy-metz.fr/mathematiques/activites/index.php

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 22/09/2022
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