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Titre : Jeu de l'oie. Une Activité ludique au collège.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Lorraine, Vandoeuvre-les-Nancy, 1994
Format : A4, 62 p. ISBN : 2-85406-144-6 EAN : 9782854061444
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Collège C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U63Matériels de manipulation et leur utilisation en classe (par exemple : dispositifs de projection, modèles, jeux éducatifs)
Collège U69Matériels de manipulation et leur utilisation en classe (par exemple : dispositifs de projection, modèles, jeux éducatifs)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Pour "jouer en faisant des mathématiques", et "faire des mathématiques en jouant", différents types de jeux déjà expérimentés en collège sont proposés dans ce fichier.
Les auteurs expliquent comment fabriquer un jeu de l'oie sur les nombres décimaux : plateau, cartes avec feuille-réponses. Ils précisent comment sont utilisés ces jeux en classe. La règle du jeu est proposée sous forme d'organigramme.
Huit autres jeux qui peuvent être utilisés comme exercices d'application, de révision, de consolidation ou de remise à niveau à faire en groupe, sont aussi présentés.
Les auteurs encouragent les enseignants à réaliser leurs propres jeux, selon les besoins des élèves.
Mots clés :
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