|
![]() ![]() |
autre nom d'auteur : Fleury-Donnadieu Marie-Renée
Titre : Des activités pour la classe de cinquième.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM d'Aix-Marseille, Marseille, 2006
Collection : IREM d'Aix-Marseille Num. 35
Format : A4, 77 p. ISSN : 0297-4347
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 5ème Age : 12
Classification : C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Collège C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette brochure fournit aux enseignants des activités "clés en main" pour la classe de cinquième, la présentation adoptée permettant leur mise en oeuvre en classe sans un long travail de préparation. Pour permettre l'appropriation personnelle préalable à cette pratique l'équipe s'est efforcé à donner les outils pour que chacun adapte les activités à son style d'enseignement et à son public.
Chaque activité comprend outre une fiche élève toute prête, un dossier professeur contenant le repérage du travail proposé dans les instructions officielles, les intentions particulières ayant motivé le choix de l'activité, la description d'un déroulement possible incluant les aspects de gestion de classe, le compte rendu de l'expérimentation en classe ainsi qu'une discussion des alternatives et prolongements envisageables.
Notes :
Mots clés :
|
![]() ![]() |