Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : IREM de Nantes Groupe Suivi scientifique ; Plantiveau Annie. Dir. ; Massot Annick. Dir.

Titre : A propos de fractions.

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM des Pays de la Loire, Nantes, 1987 Collection : Nanta Iremica Num. 3
Format : A4, 49 p. ISBN : 2-86300-018-7 EAN : 9782863000182  ISSN : 0399-9823

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail, rapport Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème Age : 11

Classification : C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Collège
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F43Nombres entiers. Nombres rationnels. Opérations arithmétiques sur les nombres entiers, les fractions et les nombres décimaux. Extensions des domaines numériques.
Collège
 F49Nombres entiers. Nombres rationnels. Opérations arithmétiques sur les nombres entiers, les fractions et les nombres décimaux. Extensions des domaines numériques.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège
 U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette brochure rend compte de l'expérimentation menée dans 16 classes de 6ème. Cette expérimentation a porté sur l'enseignement des fractions, thème alors nouveau dans le programme de sixième. Des traces de production d'élèves illustrent le contenu et l'analyse du travail effectué.
Voici le sommaire de la brochure :
- Introduction
- Analyse du problème posé
- Objectif de travail et gestion en classe
- Test
- Activité A
- Activité B
- Activité C
- Activité D
- Activité E
- Activité F
- Résumé donné sur les fractions"- Bilan des activités
- Commentaires des neuf enseignants du collège

Notes :


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 22/09/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional