|
![]() ![]() |
Titre : A propos de fractions.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM des Pays de la Loire, Nantes, 1987
Collection : Nanta Iremica Num. 3
Format : A4, 49 p. ISBN : 2-86300-018-7 EAN : 9782863000182 ISSN : 0399-9823
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail, rapport Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e Age : 11
Classification : C73Pratiques d'enseignement
Collège C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F43Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Collège F49Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U33Ressources pour l'enseignant
Collège U39Ressources pour l'enseignant
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette brochure rend compte de l'expérimentation menée dans 16 classes de 6e. Cette expérimentation a porté sur l'enseignement des fractions, thème alors nouveau dans le programme de sixième. Des traces de production d'élèves illustrent le contenu et l'analyse du travail effectué.
Voici le sommaire de la brochure :
- Introduction
- Analyse du problème posé
- Objectif de travail et gestion en classe
- Test
- Activité A
- Activité B
- Activité C
- Activité D
- Activité E
- Activité F
- Résumé donné sur les fractions"- Bilan des activités
- Commentaires des neuf enseignants du collège
Notes :
Mots clés :
|
![]() ![]() |