Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : IREM de Nantes Groupe Suivi scientifique

Titre : Insertion en seconde des élèves ayant expérimenté les nouveaux programmes de mathématiques en collège.

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM des Pays de la Loire, Nantes, 1990
Format : A4, 41 p.

Type : monographie, polycopié, rapport Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15

Classification : C54Aspects sociologiques de l'enseignement
Lycée
 C59Aspects sociologiques de l'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée
 C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Les auteurs de cet article ont suivi les collégiens qu'ils avaient eu dans leurs classes et ont étudié leur insertion en lycée (général ou professionnel).
Voici le plan de la brochure :
- Comparaison du comportement des élèves en début d'année
- Test de début d'année
- Test sur le raisonnement
- Sept devoirs communs
- Résultats en fin de Seconde
- Point de vue des enseignants
- Conclusion
- Annexes


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 22/09/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional