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Titre : Liaison lycée/post-bac. Quelques pistes pour une meilleure transition.
Editeur : IREM d'Orléans, Orléans, 2001
Collection : IREM d'Orléans Num. IO 57
Format : A4, 45 p. Bibliogr. p. 45
ISSN : 0398-7957
Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18
Classification : C34Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Lycée C35Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Enseignement supérieur C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C64Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Lycée C65Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Enseignement supérieur C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E34Logique. Acquisition des capacités de raisonnement logique.
Lycée E35Logique. Acquisition des capacités de raisonnement logique.
Enseignement supérieur E39Logique. Acquisition des capacités de raisonnement logique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette brochure met en évidence des méthodes, des formes de raisonnement et des attitudes de travail dont l'étudiant doit faire preuve pour faire des mathématiques au niveau post-baccalauréat et qui sont peu développées dans la pratique courante de l'enseignement au lycée. Elle apporte des suggestions concrètes pour mettre l'accent sur ces points dès la classe de seconde, tout en respectant scrupuleusement les programmes et sans anticiper sur ce qui sera enseigné après le baccalauréat.
En plus de propositions réalisables dans le cadre des cours sous la conduite du professeur, elle comporte un fascicule (un "cahier d'été" de 46 pages) permettant à un élève sortant de terminale de travailler seul.
Notes :
Mots clés :
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