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Titre : Activités algorithmiques au collège et au lycée.
Editeur : IREM de Picardie, Saint-Quentin, 1994
Format : A4, 201 p. Bibliogr. p. 200-201
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Matériel utilisé : calculatrice, calculatrice graphique, instrument de dessin Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Classification : C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Collège C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. P43Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs)
Collège P44Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs)
Lycée P49Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège U34Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Lycée U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette brochure est un recueil de méthodes et d'activités permettant une initiation à l'algorithmique en continuité du Collège au Lycée. C'est un recueil de fiches-élèves (apprentissages et activités) portant sur les domaines numérique et géométrique. Dans les fiches d'apprentissages, chaque exercice est répertorié en fonction des objectifs généraux que les auteurs ont classifiés selon trois capacités "reconnaître", "réaliser" et "organiser".
Dans le domaine numérique, les fiches d'apprentissages ont été conçues de telle façon qu'un élève non initié puisse s'approprier l'utilisation de la calculatrice. Pour les fiches d'activités, trois thèmes principaux ont été envisagés : l'utilisation des calculatrices pour résoudre des problèmes, l'intégration des calculatrices dans les activités de recherche, l'initiation à la programmation.
Pour le domaine géométrique, sont proposées des fiches d'activités classées par thème.
Mots clés :
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