Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Combès Marcel ; Dhermy Michel ; Poidevin Mariam

Titre : Un apprentissage des nombres décimaux.

Editeur : IREM de Picardie, Saint-Quentin, 1997
Format : A4, 112 p. Bibliogr. p. 112-112

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire, collège, 6e Age : 10, 11

Classification : F42Nombres entiers. Nombres rationnels. Opérations arithmétiques sur les nombres entiers, les fractions et les nombres décimaux. Extensions des domaines numériques.
Ecole élémentaire
 U32Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Ecole élémentaire
 

Résumé :

Cette brochure présente une expérimentation de l'apprentissage des décimaux (fiches élèves et comptes rendus de séance) proposées à des élèves sur les deux dernières années du cycle III - Précédée d'une analyse des réponses à un questionnaire-interview d'élèves s'apprêtant à quitter l'école primaire pour le collège, cette expérimentation est complétée par le prolongement d'apprentissage proposé en classe de 6e.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/03/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional