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Titre : Liaison cycle III-6ème - Géométrie : les droites du plan.
Editeur : IREM de Picardie, Saint-Quentin, 1997
Format : A4, 65 p.
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Matériel utilisé : Cabri-Géomètre Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire, collège, 6e Age : 10, 11
Classification : C72Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Ecole élémentaire C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Collège C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G42Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Ecole élémentaire G43Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Collège G49Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U32Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Ecole élémentaire U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les productions des élèves aux items des évaluations nationales en sixième sur droites parallèles et perpendiculaires montrent que ces concepts sont en cours d'acquisition pour de nombreux élèves à l'entrée en 6e. L'accompagnement d'un professeur des écoles volontaire dans la mise en place de cet apprentissage a permis d'élaborer pour le cycle d'adaptation au collège des séquences d'apprentissages en continuité avec celles du cycle III.
L'utilisation du logiciel "Cabri-Géomètre" a été un atout non négligeable dans la réflexion menée autour de ces concepts.
Mots clés :
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