|
![]() ![]() |
Titre : Enseigner la démonstration au Collège.
English title: Teaching proving at secondary level. (ZDM/Mathdi)
Editeur : IREM de Picardie, Saint-Quentin, 1999
Format : A4, 68 p. Bibliogr. p. 63
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 5ème, 4ème, 3ème Age : 12, 13, 14
Résumé :
Cette brochure, destinée aux professeurs de mathématiques et en particulier aux débutants, se veut surtout une présentation synthétique des difficultés de l'enseignement de la démonstration et de ce qu'on peut faire pour aider les élèves de collège à appréhender cette notion, à en comprendre l'utilité, à savoir bâtir un raisonnement et rédiger un texte de démonstration ; on y trouve aussi les résultats d'une expérimentation menée auprès d'enseignants de mathématiques sur les critères de rédaction d'une démonstration.
Mots clés :
|
![]() ![]() |