|
![]() ![]() |
Titre : Des exercices à support concret technologique biologique physique économique... Document pour le stage MAT 410 (1990-1991) de la MAFPEN de Créteil.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Paris-Nord, Villetaneuse, 1990
Collection : IREM Paris-Nord Num. 38
Format : A4, 116 p. Bibliogr. p. 115-116
ISBN : 2-86240-89-0
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17
Classification : C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M34Mathématiques financières. Mathématiques des assurances.
Lycée M39Mathématiques financières. Mathématiques des assurances.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M44Mathématiques appliquées à l'économie
Lycée M49Mathématiques appliquées à l'économie
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M54Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Lycée M59Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M64Sciences de la terre. Biologie. Médecine. Pharmacie.
Lycée M69Sciences de la terre. Biologie. Médecine. Pharmacie.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U34Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Lycée U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les exercices à support concret (physique, technologique, biologique, économique...) sont apparus en nombre dans beaucoup de manuels et de sujets de baccalauréat des séries A1, B, D, F, G. à moins que ce ne soit d'abord dans certains sujets d'examens puis dans les manuels... Des professeurs du groupe Inter-IREM « Lycées techniques », en liaison avec un groupe de recherche de l'IREM Paris-Nord, ont entrepris depuis quelques années de réfléchir sur les problèmes posés par l'introduction de ce type d'activité en formation et dans les épreuves d'examen, de rédiger des activités à support technologique, économique, biologique, etc. à partir de documents techniques ou d'ouvrages d'autres disciplines, et des bibliographies. Cette brochure présente quelques-unes de leurs réflexions et quelques pistes pour rédiger des activités interdisciplinaires faisant appel à la technologie, la physique, la biologie...
Mots clés :
|
![]() ![]() |