Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : IREM de Paris-Nord Groupe d'Aulnay-sous-Bois. Grt. ; Talamoni Claude ; Mazet Claudine ; Raulin Dominique ; Saget Hélène ; Sautou Jean-Pierre ; Salles Jacques ; Bournaud Mireille ; Verlant Bernard. Dir.

Titre : Mathématiques en seconde. Fascicule 1.

Editeur : IREM de Paris-Nord, Villetaneuse, 1992 Collection : IREM Paris-Nord
Format : A4, 159 p. ISBN : 2-86240-065-3

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15

Classification : C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U34Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Lycée
 U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Le groupe IREM d'Aulnay-sous-Bois a entrepris de rédiger un document de travail pour les élèves, conçu pour les activités en classe, et le travail d'approfondissement, remis à jour à la fin de chaque année scolaire.
Ce document couvrant tout le programme de seconde ; avec une partie "informations" constituant un résumé de savoirs et de savoir-faire, une partie "A" composée d'activités simples vues au collège et d'expériences nouvelles préparant au programme spécifique de seconde, une partie "B" constituée d'activités au contenu plus riche et plus varié, et enfin une partie "C" présentant les nouvelles notions de seconde. Avec corrigés, suivi d'un deuxième tome.

Notes :
Voir le programme de l'enseignement de mathématiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l'APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements Ressource en ligne .

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/08/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional