Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Commission Inter-IREM Lycées techniques. Grt. ; Brun Isabelle. Dir. ; Verlant Bernard. Dir.

Titre : Quelques réflexions sur les épreuves de mathématiques des baccalauréats STT (ACA et ACC) de la session 1995.

Editeur : IREM de Paris-Nord, Villetaneuse, 1996 Collection : Groupe inter-IREM lycées techniques Num. 76
Format : A4, 64 p. ISBN : 2-86240-076-X

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17

Classification : C84Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l'enseignement. Evaluations de l'enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Lycée
 C87Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l'enseignement. Evaluations de l'enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Enseignement professionnel
 C89Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l'enseignement. Evaluations de l'enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette brochure contient une analyse des huit sujets de mathématiques proposés en 1995 au baccalauréat STT (ACA et ACC) dont les textes figurent en annexe. Cette réflexion met en évidence des situations de non respect des contenus des programmes mais aussi de leur esprit. Cette étude prend en compte les QCM présents pour la première fois au baccalauréat et posés dans trois de ces sujets. On trouve dans cet ouvrage les textes officiels concernant l'organisation de l'épreuve de mathématiques en STT (ACA et ACC).
La brochure contient également des propositions pour améliorer la progressivité des questions de certains énoncés.
Cette étude a été conduite dans le cadre de l'observatoire pour 1995-1996 des performances en mathématiques dans les filières technologique et professionnelles sous la responsabilité de la direction des lycées et Collèges (Bureau DLCE2 développement des innovations et valorisations des réussites).

Notes :
Voir le programme de mathématiques paru au BOEN spécial n° 8 du 7 Juillet 1994 appliqué depuis la rentrée scolaire1994.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 02/08/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional