Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : IREM de Poitiers Groupe audiovisuel. Grt.

Titre : Des images... en mathématiques. Pourcentages.

Editeur : IREM de Poitiers, Poitiers, 1983
Format : A4, non pag.

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier, diapositive

Public visé : enseignant Matériel utilisé : projecteur, visionneuse Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère Age : 15, 16

Classification : C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Collège
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F83Rapports et proportions. Règle de trois. Pourcentages et calcul des intérêts. Problèmes de mélanges (quantités proportionnelles, inversement proportionnelles)
Collège
 F89Rapports et proportions. Règle de trois. Pourcentages et calcul des intérêts. Problèmes de mélanges (quantités proportionnelles, inversement proportionnelles)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège
 U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U83Utilisation des médias audiovisuels (radiodiffusion, télévision, internet, diaporamas, films, vidéos, etc.)
Collège
 U89Utilisation des médias audiovisuels (radiodiffusion, télévision, internet, diaporamas, films, vidéos, etc.)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette publication contient 20 diapositives accompagnées d'un document dans lequel les auteurs explicitent le choix du support "diapositive", leurs objectifs. Ils présentent plusieurs scénarios d'utilisation des diapositives en classe entière, en groupe... Ces diapositives apportent uniquement des informations que l'élève doit utiliser soit pour résoudre un problème imposé par l'enseignant, soit pour créer son propre énoncé....
Pour chacune des diapositives, sont proposés des énoncés de problèmes et des activités de prolongements.

Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 31/07/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional