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Auteur(s) : IREM de Poitiers Groupe audiovisuel. Grt.

Titre : Des images... en mathématiques. Autours des solides.

Editeur : IREM de Poitiers, Poitiers, 1985
Format : A4, non pag.

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier, diapositive

Public visé : enseignant Matériel utilisé : projecteur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Age : 11, 12, 13, 14

Classification : C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Collège
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 G43Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Collège
 G49Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège
 U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U83Utilisation des médias audiovisuels (radiodiffusion, télévision, internet, diaporamas, films, vidéos, etc.)
Collège
 U89Utilisation des médias audiovisuels (radiodiffusion, télévision, internet, diaporamas, films, vidéos, etc.)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette publication contient 20 diapositives qui permettent d'élargir le champ d'observation des solides à l'environnement. Elles sont accompagnées d'un document dans lequel les auteurs explicitent le choix du support "diapositive" et leurs objectifs. Ils proposent un scénario d'utilisation en trois phases : la "découverte" où il s'agit d'observer, décrire et reconnaître des types de solides ; la "synthèse" où il s'agit de dégager des modèles ; puis l'"évaluation" dans laquelle est testée la reconnaissance visuelle des divers types de solides.
Les auteurs suggèrent des activités de prolongement.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 31/07/2022
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