Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : IREM de Paris Equipe DIDIREM. Ed.

Titre : Actes de la journée en hommage à Régine Douady.

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Paris, Paris, 2002
Format : A4, 110 p. ISBN : 2-86612-224-0

Journée en hommage à Régine Douady Paris France 2001

Type : actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant

Classification : A69Actes de colloque, de congrès, de séminaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l'enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette brochure reprend diverses interventions mathématiques et didactiques autour des cadres, visant à mettre en évidence l'intérêt épistémologique de cette notion, à en discuter les relations avec les notions de conceptions, registres, milieu, à en illustrer la productivité didactique et à en dégager l'intérêt en formation des enseignants.
- M. Rogalski : Jeux de cadres et mathématiques
- Aline Robert : Utilisation des cadres et jeux de cadres dans l'enseignement
- Denis Butlen : Cadres et formation des professeurs d'école
- Nicolas Balacheff : Cadres et conceptions
- Marie-Jeanne Perrin : Milieu, cadres et registres
- Guy Brousseau : Cadres, jeux de cadres et Théorie des situations
- Raymond Duval : Cadres et registres : comment décrire et analyser l'activité mathématique ?


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/03/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional