|
![]() ![]() |
Titre : Actes de la journée en hommage à Régine Douady.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Paris, Paris, 2002
Format : A4, 110 p. ISBN : 2-86612-224-0
Journée en hommage à Régine Douady Paris France 2001
Type : actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant
Classification : A69Actes de colloque, de congrès, de séminaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l'enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette brochure reprend diverses interventions mathématiques et didactiques autour des cadres, visant à mettre en évidence l'intérêt épistémologique de cette notion, à en discuter les relations avec les notions de conceptions, registres, milieu, à en illustrer la productivité didactique et à en dégager l'intérêt en formation des enseignants.
- M. Rogalski : Jeux de cadres et mathématiques
- Aline Robert : Utilisation des cadres et jeux de cadres dans l'enseignement
- Denis Butlen : Cadres et formation des professeurs d'école
- Nicolas Balacheff : Cadres et conceptions
- Marie-Jeanne Perrin : Milieu, cadres et registres
- Guy Brousseau : Cadres, jeux de cadres et Théorie des situations
- Raymond Duval : Cadres et registres : comment décrire et analyser l'activité mathématique ?
Mots clés :
|
![]() ![]() |