|
![]() ![]() |
Titre : Vidéo de l'IREM de Paris - Maths Monde 2017.
Editeur : IREM de Paris, Paris, 2017
Type : film, vidéo Langue : Français Support : internet
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F19Ouvrages généraux sur l'arithmétique et l'enseignement de l'arithmétique
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U89Utilisation des médias audiovisuels (radiodiffusion, télévision, internet, diaporamas, films, vidéos, etc.)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
La journée Maths Monde du mercredi 15 Mars 2017 était en en visioconférence sur le thème : L'enseignement de l'arithmétique.
Sont intervenus :
- Paula Jouannet : Au Chili
- Touria Sahbani : Au Maroc
- Luca Agostino : En Italie
- Gaëlle Bugnet et Vicky Kass : En Allemagne
- Amélie Di Fabio et Nathalie Dechezleprêtre : En Angleterre
- Gentiana Danila et Elena Tarchila : En Roumanie
- Gaëlle Bugnet : Conférence de clôture de la journée
Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution
La journée Maths Monde conclut le travail de l'année : différents intervenants se succèdent, et représentent un pays. Ils proposent une leçon sur le thème choisi cette année-là, dans la langue et dans l'esprit du pays, et décrivent brièvement les spécificités du système scolaire de ce pays. Ils sont natifs ou non, chercheurs, professeurs de mathématiques en section européenne.
La journée se termine par une conférence sur le thème donné, un bilan ou un débat (suivant les années).
Cette ressource est en ligne sur le site Vidéo de l'IREM de Paris
Mots clés :
|
![]() ![]() |