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Titre : Situations d'apprentissage en géométrie 6e - 5e.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Paris, Paris, 1987
Collection : Brochures Num. 69
Format : A4, 146 p. Bibliogr. p. 145-146
ISBN : 2-86612-044-2 EAN : 9782866120443 ISSN : 0993-6947
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e Age : 11, 12
Classification : C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Collège C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G43Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Collège G49Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G53Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Collège G59Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette brochure s'adresse aux enseignants de collège, son contenu couvre sensiblement la totalité du programme de géométrie plane de sixième, géométrie pure, géométrie numérique. Elle rend compte de situations d'apprentissage réalisées dans les classes principalement de sixième. Ces situations ont été conçues dans l'esprit des programmes de 1986. Certaines ont un prolongement en classe de cinquième. Pour chacune, on trouvera :
- une description de la situation,
- une analyse faisant ressortir des objectifs et les résultats obtenus,
- des chroniques du vécu de classe.
Notes :
Voir le programme de l'enseignement de mathématiques pour les classes de sixième et cinquième de collège du BO n° 44 du 12 décembre 1985 proposés par la COPREM dans le Le Petit Vert n° 2
et ses compléments dans le BO spécial n° 4 du 30 juillet 1987.
Mots clés :
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